La Sophrologie pour les enfants
La Sophrologie pour les enfants
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“Dans cet espace magique, nous irons explorer ensemble les secrets de ton cœur pour découvrir ton super-pouvoir et devenir le héros de ta propre histoire !”
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La sophrologie, c’est comme un super pouvoir pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Tu apprends des exercices simples de respiration, de détente et d’imagination qui t’aident à retrouver le calme quand tu te sens stressé, triste ou en colère.
En faisant de la sophrologie, tu deviens super fort(e) à l’intérieur. Ça t’aide à avoir confiance en toi, comme un super héros ! Tu apprends à croire en toi, à te faire confiance et à te sentir bien dans ta peau.
Et devine quoi ? La sophrologie t’aide aussi à vivre avec tes émotions. Tu apprends à les reconnaître, à les comprendre et à les traverser. C’est comme si tu avais une baguette magique pour faire plein de tour pour te sentir mieux quand tu en as besoin !
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.La Sophrologie pour les enfants
La sophrologie offre divers axes de développement pour les enfants :
- Exploration des émotions : Apprendre à reconnaître et à comprendre les émotions.
- Gestion du stress et de l’anxiété : Acquérir des outils pour accueillir le stress de manière apaisante.
- Renforcement de la confiance en soi : Cultiver une image positive de soi et de ses capacités.
- Amélioration des interactions sociales : Développer des compétences relationnelles et d’empathie.
- Attention et concentration : Pratiquer des exercices pour améliorer la concentration et l’attention.
- Renforcement de la conscience de soi : Encourager la reconnaissance et l’appréciation de ses propres forces et qualités.
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Notre premier rendez-vous :
Pour notre premier rendez-vous (environ 1h30), nous prendrons le temps de faire connaissance et de comprendre ce qui vous amène. Pendant la première partie de la séance, vous serez présent(e) avec votre enfant. Je m’adresserai principalement à lui, mais n’hésitez pas à compléter ses réponses si besoin. Nous discuterons de la vie quotidienne, des difficultés que vous rencontrez, que votre enfant rencontre, que ce soit à l’école, à la maison, chez papi et mamie, etc…
Ensemble, nous ferons le tour de la vie quotidienne de votre enfant pour rassembler toutes les informations utiles afin de mieux comprendre ce qui se passe. Durant nos échanges, je récolterai alors des informations utiles et importantes pour l’accompagnement de votre enfant : ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ses ressentis, ses impressions….
Ces informations m’ aideront à personnaliser au mieux les séances de sophrologie pour répondre à ses besoins spécifiques et créer une alliance solide.
Les séances de suivi :
Ces séances durent généralement une heure, comprenant environ 40 à 45 minutes de pratique.
Nous commencerons par discuter de l’évolution de votre enfant depuis notre dernière rencontre, en récoltant ses ressentis, ses impressions, ce qu’il vit et comment il le vit. Cela nous permettra de mieux comprendre son état émotionnel et ses besoins du moment.
Ensuite, nous poursuivrons avec des exercices de sophrologie adaptés à son âge et à ses besoins. Nous utiliserons des jeux, des histoires et des activités ludiques pour rendre la séance agréable et stimulante pour votre enfant.
Ces séances de suivi sont essentielles pour consolider les progrès de votre enfant et continuer à travailler sur les points qui nécessitent une attention particulière. Elles lui permettront également de développer ses compétences en gestion du stress, en concentration et en confiance en soi.
Ensemble, explorons les possibilités qui s’offrent à nous.
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Engagée à soutenir le bien-être des enfants. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants neuro-atypiques. (TDA/H, TSA* , DYS, HPI). Avec une approche centrée sur les émotions, mon engagement est d’accompagner chaque enfant dans l’exploration et la valorisation de son identité unique. En cultivant leurs compétences émotionnelles, je les aide à naviguer avec confiance et résilience à travers les différentes étapes de la vie.
*Pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle, ou trouble de langage sévère.
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